xml !

terça-feira, junho 21, 2005

AINDA O CONCURSO PARA PRESIDIR A FRANCE TELEVISIONS

Do Le Monde de hoje: 5 candidatos foram admitidos para a escolha final de um Presidente para a France Télévisons,

"La télévision reste toujours un obscur objet du désir. Après son appel à candidatures pour la présidence de France Télévisions, lancé le 31 mai, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu dix-septdossiers qui ont été examinés, le 14 juin, par les neuf membres de l'institution. Cinq candidats ont été retenus, qui seront auditionnés à huis clos les 4 et 5 juillet.

Selon le règlement intérieur du CSA, pour figurer sur cette "short list" , un candidat devait recueillir quatre voix. Certains sont passés tout près de la sélection, d'autres, jugés "fantaisistes" , n'ont recueilli aucune voix.

Le prochain président de France Télévisions sera donc choisi, le 6 juillet, entre Marc Tessier, l'actuel PDG, le journaliste Patrick de Carolis, la productrice Simone Harari, l'écrivain José Frèches et le journaliste Norbert Balit. Pour être élu, le candidat devra recueillir au moins cinq voix. Deux tours de scrutin à bulletin secret sont prévus. En cas d'égalité des voix, et donc de blocage, "chaque membre du conseil devra prendre sa responsabilité" , indique un dirigeant du CSA."